Rose et Arthur ...
28 mai 2012

le plaisir de voyager ...

Courir comme une dératée dans l'aéroport, Faire le chimpanzé, Passer les portiques de sécurité comme on franchit le mur du son,Se faire arrêter à plusieurs reprises par les agents de sécurité,Voir les nuages dans l'avion,Aller aux toilettes 4 fois sur...
16 novembre 2011

Mercredi joli

Atelier pâtisserie du mercredi avec les filles. Une pâte sablée aux amandes, des petits décors en sucre, et du sirop de sucre de canne pour faire coller le tout. Juste ce qu'il faut pour finir avec de la farine dans les oreilles et des billles de sucre...
27 février 2012

Les vacances / lundi

Une petite virée chez l'ami suédois aujourd'hui .Très raisonnable, je n'ai rien rapporté qui n'était pas sur ma liste, en dehors de 2 kg de confiture ! et avec ça, qu'est ce qu'on fait ? Un pur gateau de mère de famille, j'ai nommé le roulé à la confiture...
15 août 2012

Vancouver / Stanley park

Une véritable forêt quasiment dans la ville ... Nous commencerons notre promenade en croisant une famille de ratons laveurs affamés, fouillant les poubelles ... Petit tour du beaver lake mais pas de castors à l'horizon. foison de libellules, un héron,...
25 août 2012

Vancouver/ Yaletown et Gastown

Pause déjeuner / goûter / dîner, bref grand-n'importe-quoi-mais-bon-c'est-les-vacances...Pour moi, ça sera un sandwich chez the kaboum box, découvert chez Véronique. Petit tour à gastown retour à Langley pour assister à un pow wow traditionnel, répéré...
17 août 2012

Vancouver / Stanley park # 2

Quelques forces au Starbucks et nous remontons Beach avenue jusqu'au Stanley park. Et ensuite, promenons nous dans les bois ... Jusquau "waterpark" ... Et comme l'eau est froide, il y a même un sèche-enfants ! Pause apéritif / dîner dans un restaurant...
26 novembre 2012

Tous à l'opéra

Comme chaque année, le happy day de l'opéra de Lille. Tous dans la grande salle pour un concert avec Iva Bittova. Céleste qui a dû, un très cours instant, confondre cirque et opéra m'a chuchoté au début du spectacle : "ils arrivent bientôt les animaux...
5 septembre 2013

Hilarant !

Une virée aux urgences hier soir pour Céleste, le temps de tester le "masque qui fait rire" et de soigner son orteil passé sous une porte. (ouille oui ça faisait quand même mal...) Le gaz hilarant a bien fait son effet. Le medecin a eu droit à une souris...
19 février 2013

Lille neige 2013

3 ans c'est le bon âge pour monter sur des patins parait-il ... Bon, on a bien failli avoir un problème au moment de mettre le casque, il n'y en avait plus de rose, mais une fois sur la glace, tout était oublié !Un espace réservé aux plus petits, c'est...
26 mai 2013

Bonne fête à toutes les mamans

Bonne fête petite maman ! J’ai cueilli dans le grand champ Un bouquet de bisous blancs. Bisous doux ! Bisous fous !Un bouquet plein de bisous ! Récité par Céleste ce matin... Et sans filet (elle avait égaré sa carte) Belle récolte cette année. Une boite...
26 octobre 2013

london # 3

Une visite rapide du British Museum pour ceux qui avaient raté la visite la veille, juste le temps de bien voir le dôme en verre, déjeuner à Whole foods, puis Museum of natural History, petite pause au camion à glaces, et tea dans Hyde park. Puis nous...
22 décembre 2013

La couleur incantatoire

Plein de couleurs pour cette sortie entre filles ! Mahjoub Ben Bella à l'Hospice Comtesse Céleste enthousiaste. Regarde celle là, elle me donne envie de danser ! Et ma préférée c'est celle là et puis aussi l'autre avec plein de orange !Et tout à coup...
14 mars 2007

Petite souris, suite....

Comme prévu, la petite souris est passée. Elle a emporté la dent et laissé une pièce et une figurine de Bambi, la star du moment.Très fier, Eliott s'est empressé de raconter cet évènement à ses camarades de classe : Eliott, très excité : "Ma dent est...
11 juin 2007

C'est tous les jours ma fête !

J'en avais envie depuis un moment, il est arrivé aujourd'hui ! Trop chouette ! Mon diffuseur d'huiles essentielles, ioniseur, humidificateur...Premier essai avec un mélange pour les rhumes (d'actualité chez nous vu la météo), ça sent bon et ça amuse beaucoup...
28 mai 2007

Dimanche au Pass...

Dimanche après midi, visite du Pass, parc d'aventures scientifiques. Dans le thème "Expériences sur l'identité", les enfants ont adoré les miroirs : déformants, sans tain, fractionnées....et le dispositif d'empreinte en relief (c'est l'empreinte d'Eliott...
19 août 2007

Extraits de vacances ...

Nos visites de musées : Louisiana : Aros : Nous avons apprécié les expositions sur Cecil Balmond, Julie Mehretu, Frank Gehry, Bjorn Norgaard ... Les enfants, eux, ont aimé : les poussettes en libre service, l'aile des enfants de Louisiana, les parcs,...
20 mars 2007

Pour Elise...

Le paquet est arrivé à bon port, je livre donc les photos : Brassière à encolure carrée, en lin et liberty LaurenBloomer avec les bordures volantées en liberty Lauren.Le tout en taille 3 mois. J'ai soigné les finitions : Coutures à l'anglaise s'il vous...
12 janvier 2007

C'est pas la forme...

Depuis mercredi, Eliott est malade. Un virus malin qui l'envoie faire la sieste sans discuter. Rangés les spiderman, super feu et autres super héros...Le lecteur dvd tourne à plein régime : voici venus les barbapapas !!! Adèle est comme un lion en cage,...
7 décembre 2006

Attention, aire de jeux ...

Ne pas déranger ... Un espace réservé aux enfants a ouvert près de chez nous. Et hop, ils se sont précipités sans hésiter : Eliott vers la "forteresse du dragon rouge" et Adèle vers le "chateau de princesse". Et tandis que l'un envoyait des boulets de...
10 novembre 2007

Allez, une dernière ...

Et cette fois ci, La toute première "fête d'anniversaire" avec les copains d'école ... Programme de l'après midi : accueil des copains, jeux d'adresse, gouter, jeu des pingouins et jeu de l'oie rigolo (grimaces, galipettes et autres gages). et une fois...
4 janvier 2008

Mon boubou ...

J'ai fini la tunique de mon livre japonais, mais je lui trouve un petit côté boubou, pas attendu du tout. Finalement trop de liberty ... Patron N°13 du livre OTONA NO COUTURE ONE PIECE SMOKE BLOUSE, liberty Toria chocolat Enfin, sur la plage pour éviter...
19 avril 2008

Les vacances sont finies...

Cette semaine, Eliott a fait deux jours de stage de judo, du "vrai" judo, selon lui, pas comme le "faux" du mercredi... Et à mon grand contentement, le judo sans bonbons ni bons points l'emporte haut la main !Petite leçon de pédagogie pour la monitrice...
3 mai 2008

Musique !!

Séance d'éveil musical ce vendredi. Quand Jean Bodart propose ses baguettes ou sa guitare aux enfants, ils se mettent tous à se contorsionner. Car lever le doigt très très haut, tout en gardant une fesse sur le banc, et sans bruit, c'est un exercice difficile...
7 juillet 2008

A bicyclette !

L'avantage lorsque le grand frère part en vacances, c'est qu'on peut lui emprunter ses affaires... Belle occasion pour apprendre à pédaler. Et l'occasion pour nous de se rendre de compte que le vélo du grand a la bonne taille pour être le vélo de la petite....
26 août 2008

Souvenirs de vacances

Deuxième jour Nous quittons Flagsatff à regrets, direction le grand Canyon.Un sentier de découverte dans la forêt nous permet quand même de profiter un peu des lieux. Et nous arrivons au Grand Canyon National Park. Pendant que nous admirons la vue, les...